Le Lunetier du Quai - Opticien indépendant

View Original

Bien protéger ses yeux du soleil

Contrairement aux idées reçues, les verres teintés ne protègent pas des rayons du soleil et au contraire augmentent la dilatation des pupilles et donc favorisent la quantité d'UV absorbée par vos yeux.

Pour cette raison, il est important d’opter pour un traitement anti-UV sur vos verres solaires. Les anti-UV se distinguent en 4 catégories qui classent l’importance de la protection de 0 à 4. La catégorie 4 est rarement utilisée au quotidien car elle est interdite au volant dû au faible passage de la luminosité, mais est fortement conseillée pour la montagne et la mer.

Pour assurer une protection contre les UV tout au long de la journée, vous pouvez opter pour des verres photochromiques. En effet, ils changent de teinte en fonction de la quantité d’UV qu’ils absorbent et vous protègent donc des UV et de l’éblouissement.

Pour ajouter une touche rétro et réduire la sensibilité face au soleil, n’hésitez pas à opter pour des coques en acétate ou en cuir situées au niveau des branches. Elle réduiront nettement l’éblouissement.

Coque en acétate

Coque en cuir