Les différentes solutions pour corriger la presbytie
La solution la plus fréquente et la plus facile à adopter est l’utilisation des verres progressifs. Ils permettent d’offrir un rendu naturel lorsque vous alternez entre la vision de près et la vision de loin.
Les verres progressifs d’intérieurs permettent un confort lorsque le porteur travaille en bureau par exemple, ou utilise plus fréquemment sa vision “intermédiaire”. La correction est adaptée à une distance plus courte que les verres progressifs classiques.
Les verres dégressifs sont conçus spécifiquement pour les personnes travaillant quotidiennement sur un ordinateur. Comme le verre progressif, la correction de près est situé dans le bas du verre, mais la zone de vision intermédiaire (sollicité lors du travail sur ordinateur) est déplacée plus haut dans le verre. Dans la zone supérieure du verre on peut corriger une vision de loin, nette jusqu’à 3 à 4 mètres.
Les lentilles de contact multifocales permettent de corriger la presbytie et peuvent être recommandées dans le cas d’une forte presbytie, ou lorsque le port des lunettes gênent dans certaines activités (ex: maquillage). Elles demandent un temps d’apprentissage pour la pose et le retrait de ces dernières, plus ou moins long selon les personnes.