Comment choisir la teinte de ses verres solaires ?

Pour rappel, ce n'est pas la teinte d'un verre solaire qui en fait l'efficacité. La seule fonction de la teinte, c'est d'atténuer l'éblouissement. Le traitement anti UV quant à lui à pour fonction de protéger vos yeux.

Voici quelques petits conseils pour choisir au mieux la teinte de vos verres.

Pour les myopes, la teinte brune est souvent recommandée car elle accentue les contrastes et diminue l’éblouissement. Elle est préconisée pour la pratique de la marche, la course à pied et des sports de montagne

Pour les hypermétropes, la teinte grise est plus adaptée car elle apporte une meilleure restitution des couleurs et réduit l’intensité lumineuse. Elle convient particulièrement pour la pratique des sports nautiques, du golf et de la randonnée.

La teinte jaune, quant à elle améliore les contrastes. Elle est également recommandée pour les astigmates lors de la conduite nocturne car elle supprime les faisceaux lumineux des phares. Elle est aussi adaptée pour la pratique du VTT ou des sports de montagne. 

Pour finir, la teinte verte procure une bonne vision des contrastes et limite la fatigue visuelle. Elle convient aux porteurs de lentilles et aux hypermétropes. Cette teinte est recommandée pour la pratique du golf et du tennis.

Pour choisir la teinte de vos lunettes, n'hésitez pas à toutes les essayer chez votre opticien (et à sortir du magasin) afin de choisir celle qui vous met le plus à l'aise. 

 

Crédit photo: Transition Gen8

Précédent
Précédent

Pourquoi porter des lunettes de repos ?

Suivant
Suivant

Bien protéger ses yeux du soleil